Hyères et ses îles

Photos : Julien VEYSSADE

  Hyères et les Iles d’Or, le berceau du tourisme balnéaire

Hyères est la ville la plus au Sud de la Provence (et une des plus ensoleillées), à l'instar du Cap Corse et de Florence en Italie. La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages. Atterrir à Hyères, c’est déjà être en vacances ! Vous aurez la chance d’embrasser l’ensemble du territoire et de ses paysages à couper le souffle.

A vous la mer turquoise ou émeraude, les îles et îlots, les criques de sable ou falaises fleuries.

Arpentez les ruelles du Vieux Hyères au rythme du chant des cigales, parcourez le marché provençal et laissez-vous séduire par les couleurs du sud et les saveurs et odeurs de lavande, d’huile d’olive, fougasses, charcuteries, tapenades anchoïades ou bouillabaisses…

Point de rencontre de grands évènements internationaux dans le domaine du nautisme, Hyères propose toute l’année un grand nombre d’activités pour tous : sorties en mer à la rencontre des dauphins au cœur du sanctuaire Pelagos, kitesurf, voile, windsurf, kayak de mer, stand-up paddle, plongée, randonnées terrestres, vélo.

La ville d’Hyères est lovée contre la colline à l’abri des invasions et des vents  violents. Son histoire est riche depuis le moyen-âge et elle a mérité le Label de  « Ville d’Art et d’Histoire ». Elle se visite à pied, en arpentant les ruelles pavées et en s’arrêtant aux terrasses des cafés. Elle fut au XIXème siècle la destination aristocratique des débuts du tourisme et en a conservé ses façades de palaces et ses beaux jardins.

Venez découvrir cette destination authentique et sa nature préservée. Hyères c’est la côte d’Azur au naturel !

Plus d'informations : ici
Tél. 04 94 01 84 50

 À ne pas manquer lors de votre visite :

- Le site archéologique d'OLBIA, ancienne cité archéologique
Plus d'informations : ici

- La Villa Noailles, haut lieu de l’avant-garde artistique au XXème siècle
Propose aujourd’hui des expositions et des festivals dédiés à la création dans les domaines de l’architecture, du design, de la mode et de la photographie.
Plus d'informations : 
ici 

- Le Jardin Olbus Riquier, jardin botanique et animalier labelisé "Jardin remarquable".
Plus d'informations : ici

- Les Iles de Hyères : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant
Plus d'informations : ici

 

Les évènements d’Hyères et des îles

 

Pour plus d'informations consulter le site de l'office de tourisme www.hyeres-tourisme.com, tel 04 94 01 84 50

Retour en haut