Gorges du Verdon

A seulement 1h45 de route se trouve le plus beau canyon d’Europe, un territoire préservé et sauvage. Les panoramas sont grandioses et la découverte des villages, postés en sentinelle au-dessus du lac de Sainte-Croix ou au bord des gorges, est inoubliable. Plongez-vous dans l’histoire des Salles-sur-Verdon, village englouti.

C’est une terre de traditions où il fait bon flâner de village en village. Découvrez Régusse et ses moulins à vent, Salernes avec ses artisans d’art et la Maison de la Céramique, le magnifique village de Tourtour, Villecroze et le jardin des grottes, ou encore Aups, capitale de la truffe.

A cheval sur les Alpes de Haute Provence et le Var, le territoire du Parc naturel régional du Verdon s'étend sur 46 communes et représente une surface de 180 000 hectares. Il intègre dans son périmètre deux joyaux : le lac de Sainte-Croix et les spectaculaires gorges du Verdon, entaille gigantesque dans les plateaux calcaires de Provence où le Verdon s'est glissé.

Communes varoises du Parc Naturel Régional :

Aiguines
- Aups
- Bargème
- Bauduen
- Brenon
- Châteauvieux
- Comps-sur-Artuby
- Ginasservis
- La Bastide
- La Martre
- La Verdière
- Le Bourguet
- Les Salles sur Verdon
- Moissac-Bellevue
- Régusse
- Saint-Julien le Montagnier
- Sillans la Cascade
- Trigance
- Vinon sur Verdon


 

Lac de Sainte-Croix

Le lac est situé au pied des Gorges du Verdon, du Plan de Canjuers et du plateau de Valensole, haut lieu de la culture de la lavande.

Le lac s'étend sur une superficie de 2 200 hectares. C'est la troisième retenue de France métropolitaine par sa superficie. Il est bordé au sud des jolis villages d’Aiguines, les Salles-sur-Verdon et Bauduen.

Enchâssé dans un paysage grandiose, il est devenu un lieu d'attraction touristique très prisé. Terrain de prédilection des kayakistes et des véliplanchistes, on peut en effet y pratiquer un grand nombre d'activités nautiques et remonter ainsi l’entrée des gorges du Verdon.

Pour plus d'informations consulter le site de l'office de tourisme

et sur le site 

 

 

Back to top