Tournée vers la côte toscane, Bastia est une ville animée qui a le charme des vieilles cités méditerranéennes avec ses ruelles bordées de hautes maisons. Située sur le rocher Terra Nova (la citadelle), elle surplombe le vieux port et le village de pêcheurs de Cardo.
Envolez-vous avec
tous les jeudis dès le 13 juillet.
Le Vieux Port
Niché dans une crique étroite, le Vieux Port est un bel endroit pour commencer une visite, avec une balade au milieu aux bâtiments colorés regroupés autour du port de pêche et de plaisance, rappelant presque ceux de Venise. De nombreux cafés et restaurants sont situés sur ses quais dont les rues sont piétonnes en été.
La Citadelle de Bastia
La promenade jusqu'à la citadelle traverse le Jardin Romieu, et les maisons autrefois très chics du quartier Terra Nova. Incontournable, le grand Palais du Gouverneur du XIVe siècle abritant le Musée Ethnographique, l'église Sainte-Marie de l'Assomption et l'Oratoire baroque-Sainte-Croix avec son "Christ noir".
Le Cap Corse
Au nord de Bastia se situe le Cap Corse, une péninsule intéressante à explorer avec les petits villages de pêcheurs joliment adossés aux montagnes dans un décor pittoresque. Plusieurs points de vue splendides s'offrent à vous, ainsi que quelques magnifiques plages que vous découvrirez au gré de votre visite.
La place Saint Nicolas
Située face au port de commerce, il s'agit du cœur de la ville. C'est l'une des plus grandes de France, mesurant 300 mètres sur 90, et plantée de palmiers centenaires. On y trouve de nombreux cafés et commerces ou flâner, et le marché aux puces de la ville.