Capitale de la Belgique, Bruxelles est une ville historique et dynamique mais également un carrefour européen important. Mais Bruxelles, c’est également l’Art Nouveau et des lieux culturels incontournables.
Partez à la découverte de la Grand-Place, du Manneken-Pis, de l’Atomium, du musée Magritte ou du Palais Charles Quint. Enfin, comment parler de Bruxelles sans évoquer le chocolat, les frites et la BD !
Envolez-vous avec 
Manneken-Pis
Cette statuette de bronze (J. Duquesnoy ainé, 17e siècle) incarne l'esprit frondeur bruxellois. Du rang de fontaine publique, elle se pose aujourd'hui en figure de légende. Pourvue de nombreux costumes et décorations, sa garde-robe compte quelque 800 pièces ! Manneken-Pis eut à se plaindre, hélas, de nombreux actes de vandalisme et de vols au cours de l'histoire.
L'Atomium
Symbole incontournable de Bruxelles et réalisation unique dans l'histoire de l'architecture, l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe. Ses neuf sphères figurent un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois et proposent des expositions, une balade surréaliste à travers tubes et sphères et le plus beau panorama à 360° sur Bruxelles et ses environs.
Le Musée du Chocolat
Quand vous arrivez à Bruxelles, fermez les yeux … et laissez-vous envoûter par les effluves qui embaument les quartiers des maîtres chocolatiers. Un immanquable pour les amoureux du chocolat : le Musée Choco Story Bruxelles, installé sur 3 étages dans une maison classée du 17ème siècle à deux pas de la Grand'Place. Plusieurs dégustations sont incluses, un voyage gustatif qui ravira vos papilles !
Le Palais de Justice
On est (presque) pris d’un vertige face à cette gigantesque bâtisse. C’est un des monuments les plus impressionnants de Bruxelles qui offre à ses côtés un panorama époustouflant sur le bas de la ville. De style classique gréco romain, plus grand que la Basilique St Pierre à Rome, il est (encore à ce jour) le plus grand palais de Justice du monde : 40 000 m², avec une coupole qui culmine à 100 mètres de haut, et une salle des pas perdus pharaonique.