Fil d'Ariane

Figari

Billet d'avion

Billet d'avion

Billet d'avion

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Le territoire Sud Corse

De janvier à décembre, le territoire Sud Corse vous invite à la découverte d’un environnement remarquable où s’harmonisent un patrimoine préservé, un terroir d’exception et toute une gamme d’activités. Du printemps à l’hiver, un littoral éblouissant s’ouvre à vous avec une multitude de plages pour s’extasier, bouger, se régaler, ou juste se poser… Dans l’arrière-pays, terre authentique, il n’est pas impossible qu’un sentier vous mène à la rencontre d’un berger ou à la découverte d’un moulin, d’une tradition, d’une histoire, de notre histoire… De la plaine à la montagne, villages, forêts, rivières vous réservent des moments inoubliables de partage, d’émotion et de ressourcement.

Programme de vols
Téléchargez le programme de la saison hivernale 2024 : Cliquez-ici »

Visiter autour de Porto-Vecchio

Entre Sotta et Monacia d’Aullène

Entre Sotta et Monacia d’Aullène

A quelques minutes de l’aéroport Figari Sud Corse, sur la côte occidentale entre Bonifacio et Roccapina, les plages les plus sauvages sont aussi les plus préservées. La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio veille à la protection de ce littoral unique notamment sur ses parties terrestres, maritimes et côtières.

Les sentiers du littoral ou les sentiers de la mémoire vous mènent à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel remarquables : le sentier des Bruzzi à Pianottoli Caldarellu, le sentier d’I Strittoni à Monacia d’Aullène.

C’est ici, dans la plaine d’A Fretu, au pied de l’Omu di Cagna, que des hommes et des femmes, perfectionnent au quotidien leur savoir-faire. Vins, fromages, huiles d’olives, y sont façonnés avec talent. N’hésitez pas à pousser la porte de ces producteurs… Rencontre et partage sont au rendez-vous.

Pour une immersion complète, vibrez au son des chants polyphoniques dans une des églises aux alentours. Le chant tout comme la langue corse tient une place fondamentale dans la culture insulaire.

Dans l’arrière-pays, l’Alta Rocca

Dans l’arrière-pays, l’Alta Rocca

Prenez de la hauteur en franchissant le col de Bacinu et sillonnez les routes de l’Alta Rocca ! Forêts, roches et fontaines défileront sous vos yeux ébahis. Posez-vous dans un de ces villages au charme d’antan et plongez-vous dans leur histoire…

A Carbini, le sentier d’interprétation des Giovannali retrace la répression de ce mouvement religieux au XIVème siècle.

Berceau de la préhistoire, la commune de Levie vous ouvre les portes de son musée ainsi que des sites archéologiques de Cucuruzu et Capula.

Sainte Lucie de Tallano, réputée pour son huile d’olive grâce à son moulin et à son écomusée, nous rappelle l’époque médiévale avec ses hautes maisons de granit et ses ruelles étroites…

Regagnez l’extrême sud en passant par Sartène puis Roccapina.

Découvrir à contre-courant

Découvrir à contre-courant

Quand l’été bat son plein, certains lieux se retrouvent saturés de monde et s’éloignent de la belle et paisible « carte postale » que vous avez reçue. Si vous souhaitez échapper au tumulte estival et approcher l’authenticité, il vous faudra emprunter d’autres chemins, plus méconnus ou partir à l’aube pour apprécier notre territoire à sa juste valeur.

Prudence et bienveillance

Prudence et bienveillance

Ramassez vos mégots et vos déchets. Des bornes de tri sélectif sont à votre disposition sur le territoire. L’eau est au cœur de l’écosystème. Utilisez des crèmes solaires non nocives pour la mer et la rivière. Dans la nature, restez sur les sentiers balisés pour un respect total de la faune et de la flore sauvage. L’été en Corse est très sec, soyez extrêmement vigilants aux risques d’incendie.

à partir de, sous réserve de disponibilités, hors frais de service éventuels.