Fil d'Ariane

Bagage cabine

Que faut il savoir ?

Nos conseils pour bien préparer votre bagage cabine

En règle générale, tout passager - sauf les enfants de moins de 2 ans - peut emporter un bagage en cabine (ou bagage à main). Votre compagnie vous renseignera sur les dimensions et le poids autorisés.

Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Certaines vous autorisent à emporter en cabine un accessoire en plus de votre bagage cabine: petit sac à main, ordinateur portable, caméra ou appareil photo.
Les housses de vêtements sont généralement considérées comme un bagage cabine, dont les dimensions sont parfois limitées.
Pour les bébés (moins de 2 ans), une franchise bagages peut être accordée par la compagnie pour transporter sacs à langer, rehausseurs, poussettes canne etc : contactez votre compagnie pour vérifier.

CONSEILS

Nous vous conseillons de placer le maximum de vos effets personnels dans votre bagage de soute. Votre bagage à main doit contenir uniquement ce qui est nécessaire pendant la durée du vol. Vous pouvez y placer, par précaution, les objets fragiles ou de valeur, les films ou pellicules photographiques, les documents importants, les bijoux, l'argent...

Consulter la rubrique Objets interdits pour tout savoir des restrictions appliquées sur les objets.