Provence

La Provence, terre de saveurs et de couleurs

Provence

La Provence, vivez l'inattendu

Au cœur de la démarche de marque il y a un constat. La Provence sait offrir la part de rêve que chacun projette sur elle : rêve d’un village haut perché sur les collines ou d’un petit port de pêche, rêve d’une mer de lavandes ou d’une forêt de pins maritimes, rêve de l’accent d’une cigale ou du chant d’un poissonnier à la criée.

Mais la Provence sait aussi offrir l’inattendu pour mieux inviter à la découverte : son art contemporain, riche et bien vivant ; sa cuisine innovante réinterprétant classiques et produits du terroir sous des formes nouvelles; son architecture entre histoire et modernité, le dynamisme de ses villes …

Explorez la Provence ici

Les marchés de Provence

Les marchés de Provence

Presque tous les villages provençaux ont un marché hebdomadaire. Chaque marché est une promenade pittoresque et savoureuse parmi des étals colorés aux senteurs particulières.

Légumes charnus et multicolores, fruits juteux gorgés de soleil, herbes aux parfums du maquis et poissons sortis tout droit des pêches matinales : venez à la rencontre des producteurs locaux.

 

Les vins de Provence

Les vins de Provence

La Méditerranée, les Alpes. Entre les deux, le vignoble provençal aux vignes radieuses gorgées de soleil s’étend sur 200 kilomètres. Sous le soleil du Midi, le paysage est à couper le souffle. En posant le pied dans les vignes, il flotte un air de vacances. C’est sans doute pour cela que le raisin y est si beau et que ses vins sont si bons.

Pour plus d'informations consulter le site vinsdeprovence.com.

 

Les plus beaux couchers de soleil

Les plus beaux couchers de soleil

En Provence, le coucher de soleil est forcément avec vues. Vue sur mer, vue sur la montagne, vue depuis un monument ou vue sur la Nature avec un grand N. Bref, amis instagrameurs, photographes amateurs ou professionnels, sortez vos objectifs ! Voici le top 6 des meilleurs spots pour admirer le coucher du soleil en Provence.

 

Top 10 des randos

Top 10 des randos

Avec ses 107 300 hectares d’espaces boisés, 2700 kilomètres de sentiers de randonnée et 289 kilomètres de côtes, la Provence a tout pour séduire les marcheurs. Parcours engagé, dénivelé prononcé, itinéraire au long cours… Les accros de la rando trouveront ici sentiers de difficultés variées dont certains de haute volée pour se challenger et se dépasser.

Redécouvrez la Provence grandeur nature en 10 randos sportives !

 

Tourisme industriel

Tourisme industriel

"Dis, comment c’est fabriqué ça ?", "Comment on fait du chocolat ?", "Ils font quoi dans cette usine ?" : tant de questions posées par les enfants (et souvent les grands enfants que nous sommes) auxquelles on ne sait pas toujours répondre. A l’occasion des Indus3Days, My Provence vous dit pourquoi vous allez adorer le tourisme industriel !

 

 

Ca, c'est ma Provence !

 

Vidéo réalisée par My provence

Plus d'informations sur My Provence et Provence Alpes Côte d'Azur Tourisme

 

Bienvenue sur le site de l’aéroport Toulon Hyères. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie.

bttop