Bien qu'elle soit aujourd'hui le centre administratif des Pays-de-la-Loire, Nantes a été la capitale de la Bretagne pendant des centaines d'années.
C’est une ville universitaire dynamique où l’histoire et le présent se fondent pour offrir aux visiteurs art, culture et divertissement.
Envolez-vous avec
les vendredis et dimanches dès le 23 avril
L'Île de Nantes
L'île de Nantes est un quartier insulaire, autrefois industriel. Fascinant avec ses larges sentiers de promenade, ses bars en terrasse et Les Machines de l'Île: un lieu unique, inspiré des œuvres de Jules Verne et Leonardo da Vinci dont la pièce maîtresse est un éléphant de 12m de haut à bord duquel les touristes embarquent pour découvrir la ville.
Excursions à la plage
A deux pas des Châteaux du Pays Nantais, Nantes est par ailleurs tout proche de la mer, ce qui rend la ville tout aussi attrayante pour les vacances d'été que d'hiver. Au sud-ouest, un des joyaux à ne pas manquer est la superbe île de Noirmoutier, avec ses dunes de sable et ses forêts de pins, à seulement quelques heures de route.
Le château des Ducs de Bretagne
Entouré de douves, l'imposant Château des Ducs de Bretagne est le principal monument de Nantes, un indispensable pour commencer toute visite de la sixième plus grande ville de France. Après un vaste programme de restauration de 15 ans, le château abrite désormais le musée d'histoire de Nantes, où les visiteurs peuvent découvrir le passé de la ville en tant que plus grand port de France.
La vieille ville
Le centre historique de Nantes est niché au cœur du dédale de rues à l'ouest du château dans le quartier de Bouffay. En plus des maisons à colombages, vous découvrirez certains des meilleurs magasins de la ville, et le passage Pommeraye, un spectaculaire centre commercial au toit de verre du XIXe siècle, classé monument historique depuis 1976.