Fil d'Ariane

Personnes à mobilité réduite

Facilités d'accueil à l'aéroport Toulon Hyères

Service d'assistance PMR

Dès que vous avez effectué votre réservation ou au moins 48 heures avant le départ, veuillez informer votre compagnie aérienne, votre voyagiste ou votre agent de voyage du type de handicap et de l'assistance requise. La compagnie aérienne pourra ainsi mettre à votre disposition toutes ses ressources.

L'aéroport ne peut pas accepter les demandes directement du passager.

L'aéroport de Toulon Hyères accorde néanmoins une attention particulière à l'assistance aux personnes à mobilité réduite (PMR) et s'engage donc à assurer l'application du règlement CE n°1107/2006 du 5 juillet 2006 relatif aux droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lors de leurs déplacements aériens.

Service d'assistance PMR

L'aéroport a ainsi mis en place une organisation et des moyens dédiés afin d'atteindre les objectifs fixés en termes de standards de qualité:

  • Accessibilité à tous les bureaux et services, ascenseurs, toilettes accessibles…
  • Près de 15 places de stationnement PMR disponibles sur les parkings P1 (allée H) et P2 (allée N)
  • Une place de "dépose minute" dédiée (nécessitant la présence d’un conducteur au volant et limitée au temps de dépose du passager uniquement) est à votre disposition sur le linéaire départ